Shivers eFiction Archives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shivers eFiction Archives

Les archives des auteurs de Shivers pour toutes leurs oeuvres
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tout envoyer en l'air de Vort'/SV/PG/CHLEX/song fic

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin/LaLa
Admin
Admin/LaLa


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 42
Localisation : Evreux, Haute-Normandie, France
Date d'inscription : 28/12/2006

Tout envoyer en l'air de Vort'/SV/PG/CHLEX/song fic Empty
MessageSujet: Tout envoyer en l'air de Vort'/SV/PG/CHLEX/song fic   Tout envoyer en l'air de Vort'/SV/PG/CHLEX/song fic Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:14

TOUT ENVOYER EN L’AIR





TITRE : Tout envoyer en l’air

FIC DE : Vortexette

EMAIL : vortexette@caramail.com

DISCLAIMER : Chlex pas à moi , Smallville non plus et les paroles de Kyo encore moins...

NOTE DE L’AUTEUR : une petite fic toute gentille et optimiste pour prouver aux scénaristes que, même avec des tas de poufs qui tournent autour de Lex, c’est possible de faire du Chlex !

DEDICACE : à tous ceux qui aiment le Chlex !





_ Alors Lex, prêt pour le grand jour ?

_ Clark, ne m’en parles pas, pitié !

_ Tu as pourtant l’habitude maintenant… C’est ton quoi ? cinquième mariage ? Tu dois être rôdé au niveau de l’organisation et du stress !

_ Oui, mais aujourd’hui, je ne sais pas… j’ai un pressentiment bizarre.

_ Bon ou mauvais ?

_ Aucune idée ! Juste un pressentiment, une impression.

_ Tu t’affoles pour rien ! Emma m’a l’air d’une fille très bien.

_ C’est le cas ! Non, peut-être que pour une fois, je suis juste nerveux…

_ Sûrement un bon signe pour elle. Alors, combien d’invités aujourd’hui ?

_ Un peu plus de trois cents. En majorité des actionnaires de LuthorCorp, des employés et d’excellents clients.

_ Je ne vois pas grand monde de Smallville… Aurais-tu oublier tes vieux amis ?

_ Non, mais disons que l’hypocrisie ne me va pas et que je n’avais pas envie d’inviter des personnes que je n’apprécie plus. La liste s’est restreinte du coup : toi et tes parents, Lana et Chloé bien sûr. Je ne voyais pas l’intérêt d’inviter d’autres personnes.

_ Je vois. Et ton père ? Toujours aucune trace de lui ?

_ Non, toujours pas et je n’aime autant pas qu’il réapparaisse. Où qu’il soit, il est toujours mieux que dans mes pattes.

Clark eut un rire devant l’expression employé par le milliardaire. Une jeune fille brune s’approcha d’eux, tout de blanc vêtu.

_ Lex, chéri, où étais-tu passé ? On attend plus que toi ! Tout le monde commence à se mettre en place et le curé est déjà prêt !

_ J’arrive ! Pas de panique !

_ Oh ! Et profites-en pour passer par la grande allée et dire bonjour à Lana et Chloé. Elles te cherchaient tout à l’heure.

_ J’y vais tout de suite. Clark, je te laisse.

Voyant Emma s’éloigner, Lex se pencha vers son ami.

_ Dis, Chloé est venue seule ? Je sais que Lana t’accompagne mais Chloé…

_ Non, elle est venue toute seule comme une grande… Pourquoi ?

_ Comme ça… Ca fait longtemps que je n’ai pas eu de ses nouvelles. Je te laisse.

Lex s’éloigna, songeur. Chloé était toujours célibataire alors ? Trois ans qu’ils s’étaient séparés et elle n’avait retrouvé personne de stable…

Ils étaient sortis ensemble à la fin de ses études à Smallville High et s’étaient séparés en bon terme, ce qui expliquait d’ailleurs qu’il l’ait invité et qu’elle ait accepté. Il s’avança, la cherchant du regard parmi la multitude d’invités. Il l’aperçut enfin, en grande conversation enjouée avec Lana. Chloé était radieuse. Elle riait et avait l’air heureuse.

Elle portait une longue robe bleue à bretelles, avait un maquillage très discret comme à son habitude et ses cheveux étaient toujours en pétard. Un soudain petit pincement au cœur se fit ressentir chez le milliardaire.

Il s’approcha des deux jeunes femmes. Quand Chloé le vit, elle rougit légèrement et baissa les yeux. Visiblement, la présence de Lex la ravissait mais elle ne savait trop comment réagir. Lana s’arrêta de parler et se retourna.

_ L’homme de la journée ! Comment vas-tu, Lex ? lui demanda la brune en l’embrassant sur la joue.

_ Ma foi, plutôt bien. Et vous deux ?

_ Bien !

Voyant que Chloé restait muette, il réitéra sa question.

_ Et toi, Chloé ? Comment tu vas ?

_ Excusez-moi mais Clark m’attend ! Je reviens ! déclara Lana en s’éloignant précipitamment.

_ Euh… je vais bien.

_ Ca va toujours au Daily Planet ?

_ Oui, je viens d’avoir une promotion.

_ Je suis content pour toi.

Chloé releva la tête et le regarda dans les yeux. Toute la sincérité des dernières paroles qu’il avait prononcées se lisait dans son regard.

_ Merci.

_ Tu es vraiment très belle en tout cas… il ne fallait pas faire tant de chichi !

_ Je t’assure que j’adore cette robe ! Aucun problème pour la porter… J’ai les moyens maintenant…

_ Merci d’être venue, ça me fait plaisir et me touche beaucoup.

_ De rien. On est amis, non ?

Il acquiesça et lui sourit. Elle était restée la même, simple et naturelle. Tout ce qu’il aimait chez elle.

C’est à cet instant que le curé choisit d’annoncer le début du mariage. Lex leva les yeux vers Chloé avec regret.

_ Il faut que j’y aille. Désolé.

_ Vas-y ! On se parlera après.

Elle baissa la tête pour cacher les larmes qui menaçaient de couler. C’était le jour de Lex, pas question de lui gâcher sa fête pour une histoire définitivement finie, tout du moins pour lui.

Lex s’avança vers l’autel, encore troublée par sa rencontre avec Chloé. Il se rappela pourquoi ils s’étaient séparés : un article que devait écrire Chloé à propos d’une sombre histoire impliquant LuthorCorp au temps où Lionel la dirigeait. Autrement dit, il n’avait été à aucun moment question d’amour inexistant ou fini. Juste une divergence d’opinion.

Le piano se mit à jouer, annonçant l’arrivée de la mariée. Le cœur de Lex se mit à battre plus fort. Le fait d’avoir revu Chloé l’avait complètement chamboulé. Elle était tellement belle… Il se retourna sur Emma qui avançait dans l’allée principale de la chapelle. Elle semblait tout à coup fade et terne à côté de Chloé.


Laisse ce qui te retient

Délaisse ce qui t’appartient

Détache le lien qui lentement se resserre

Car cette vie t’indiffère

Et ne te ressemble en rien

Ces rêves ne sont pas les tiens

Si tu restes, tu vas manquer d’air

Il suffit de…



Emma arborait un sourire radieux. Sa famille était tout aussi ravie qu’elle. Lex jeta un coup d’œil à Chloé, assise au troisième rang, à côté de Lana et Clark. Elle paraissait triste mais ne semblait pas vouloir que quiconque le remarque. Ce faux sourire que son doux visage affichait, Lex le connaissait. Elle voulait faire bonne impression mais le cœur n’y était pas. Elle rencontra le regard de lex et lui fit une petite moue qui se faisait rassurante. Mais Lex n’était pas dupe. Elle n’allait pas bien à cet instant précis.



Tout envoyer en l’air
Tu sauras comment faire

Je crois c’est inscrit dans nos gènes

Je sais qu’on est capables de

Tout envoyer en l’air

Sans regard en arrière

Et c’est le moins que l’on puisse faire



Un doute s’empara soudain du milliardaire. Les petits papillons dans son estomac n’étaient sûrement pas étrangers à ça. Mais encore fallait-il savoir les interpréter. Pitié ? Amour ? Tendresse ? Tous ces sentiments étaient sans doute mélangés. En général, quand il s’agissait de la jeune journaliste, Lex était souvent désorienté. Tout se bousculait dans sa tête, dans son cœur, dans son corps.

Il regardait Emma avancer vers lui, sûre d’elle, plus amoureuse que jamais. Elle arriva à ses côtés et ils se placèrent face au prêtre. Lex tenta de zapper l’image de Chloé mais n’y parvint pas. Elle recommençait à le hanter. Le milliardaire se mit à ressasser le passé et à se remémorer tout ce qu’il avait vécu avec elle avant cette stupide bêtise qu’il avait fait à savoir décider de se séparer.


Qui ose faire

Le pas de l’évolution ?

Je veux seulement des visages

Et des corps en ébullition

Pour enfin changer d’air

Dans une autre dimension

Venez assister ensemble

Au réveil d’une génération

Qui veut seulement…



Il n’osa pas se retourner vers elle, de peur de la voir fondre en larmes. Lui-même était en train de se dire qu’il faisait probablement la plus grosse erreur de sa vie et qu’il n’épousait pas la bonne personne. Son père lui avait toujours dit que le doute était un très bon baromètre : s’il commençait à s’installer, c’est que qu’il fallait renoncer. « La confiance en soi est la meilleurs chose qui puisse t’arriver, fils ». ais, le problème ici, c’est que, qu’il fasse n’importe quel choix, l’une des deux allait forcément souffrir. Le dilemme s’installa alors que le curé commençait son discours : « Nous sommes réunis aujourd’hui… ». Le temps tournait, s’il devait changer d’avis, il devait le faire vite.



Tout envoyer en l’air

Tu sauras comment faire

Je crois c’est inscrit dans nos gènes

Je sais qu’on est capables de

Tout envoyer en l’air

Sans regard en arrière

Et c’est le moins que l’on puisse faire



Il prit finalement le risque de se retourner. Chloé était en train de se moucher discrètement. Ses yeux avaient sensiblement rougis et elle tentait de se cacher derrière les parents Kent pour éviter que Lex ne voie son état. Le milliardaire sentit son cœur se serrer. Il observa brièvement Emma pour tenter de faire son choix. Il devait déterminer l’importance que chacune d’elles avait pour lui et décider qui il préférait voir souffrir. Dur choix.



J’veux tout envoyer en l’air

Je saurais comment faire

Je crois c’est inscrit dans nos gènes

Je sais qu’on est capables de…



« Si quelqu’un s’oppose à ce mariage, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais ».

_ Moi !

Le cœur de Lex n’avait fait qu’un tour à cette phrase, et il avait répondu au prêtre du tac au tac. Le curé paraissait étonné et Emma était complètement paniquée et effarée. Lex tenta de garder son aplomb tout en évitant les regards de sa belle-famille qui le fusillait littéralement. Il se concentra sur la réaction qu’il imaginait chez Chloé. Il n’essaya même pas de croiser son regard de peur d’être déstabilisé. Il resta planté devant Emma et l’affronta.

_ Je suis désolé, Emma. Je crois que je me suis trompé.

_ Mais enfin Lex ! Qu’est-ce que tu dis ?!

_ Je me suis voilé la face trop longtemps. Tu n’es pas la personne qui me convient le mieux, je le sais. Inutile qu’on se marie pour s’apercevoir dans deux mois qu’on a fait la plus grosse bêtise de notre vie. Tu m’en veux aujourd’hui mais ça passera je t’assure. Tu souffriras moins si je mets un terme à notre histoire aujourd’hui que si je fais durer.

Il reçut une gifle sur la joue gauche et Emma s’enfuit en courant, traversant la chapelle en pleurant. Lex baissa les yeux en secouant la tête de gauche à droite. Emma avait probablement envie de le tuer à cet instant et elle aurait raison. Il s’était comporté comme un véritable goujat. Il releva la tête et dirigea timidement son regard en direction de Chloé. Elle semblait confuse et perdue.

Il fit un pas en avant, puis deux… et s’engagea dans l’allée pour lui parler.



Tout envoyer en l’air

Tu sauras comment faire

Je crois c’est inscrit dans nos gènes

Je sais qu’on est capables de

Tout envoyer en l’air

Sans regard en arrière

Et c’est le moins que l’on puisse faire



Toute l’agitation qui régnait dans l’église semblait disparaître. Lex ne voyait que Chloé, c’est comme s’il n’y avait plus qu’eux sur Terre. Elle avait rougi en voyant qu’il se dirigeait vers elle et Lana avait entraîné Clark à l’écart.

Lex arriva à hauteur de la petite blonde.

_ Maintenant, on a le temps de parler.

_ Lex… pourquoi tu as fait ça ?

_ Je crois que je l’ai déjà expliqué à toute l’assistance ça…

_ Lex… arrête…

_ Je ressens toujours quelque chose pour toi, Chloé. Tu ne peux pas savoir ce que ça m’a fait de te revoir aujourd’hui…

_ Si, j’en ai une vague idée, ne t’en fais pas ! Les papillons dans le ventre, l’impression de chaleur… je connais tout ça.

Elle baissa les yeux. Lex mit sa main sous son menton pour qu’elle le regarde.

_ Je t’aime toujours Chloé. Je t’ai toujours aimé et je pense que je t’aimerai encore pendant longtemps. En réalité, j’espère que mon amour pour toi ne s’éteindra jamais.

Il avait pris ses mains dans les siennes et Chloé sentait que le milliardaire tremblait. C’était la première fois qu’elle le sentait aussi tourmenté. En entendant les mots de Lex, elle n’avait pas pu retenir ses larmes de couler. Le jeune homme les essuyait désormais une par une. Il lui sourit.

_ J’espère que tu pleures de joie là.

Elle releva la tête, lui fit un sourire et lui tapa gentiment le bras.

_ Arrête Lex. T’es pas drôle. Tu viens de foutre en l’air la vie d’une jeune fille je te signale.

_ Peut-être mais je viens aussi de sauver la mienne en me tournant vers toi. Grâce à toi, j’irai sûrement au Paradis quand même.

_ Lex…

_ Chloé, je suis sérieux. Est-ce que tu veux encore de moi ?

_ Et si je te répondais non ?

_ Je te dirai que ça m’est bien égal, que j’ai toute la vie devant moi pour t’attendre. Arrêter ce mariage est la chose la plus sensée que j’ai faite. C’est toi que je veux… si je dois attendre qu’on soit deux vieux croulants pour enfin te retrouver, tant pis, j’attendrai. Je t’aime et ça ne changera pas.

_ Lex… pourquoi faut-il toujours que tu sois là où je ne m’y attends pas ? Toujours à me dire des choses que je n’espérais même plus entendre de quelqu’un ?

_ Parce qu’on est faits l’un pour l’autre.

_ Tu le penses vraiment ?

_ Ce n’est pas une parole en l’air, c’est une certitude.

Il lui sourit tendrement et l’embrassa. Il n’avait jamais été aussi sûr de son choix. Cette fois, il allait enfin avoir le droit d’être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiverslala.com
 
Tout envoyer en l'air de Vort'/SV/PG/CHLEX/song fic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin de tout de Weby/SV/PG15drame/CHLEX/one shot
» Et si tout changeait de Isis/SV/PG13/CHLEX/15 chap
» On ira de Gaz-Elle/SV/PG/CHLEX/Romance song-fic
» Into the west de Lolte/SV/PG/CHLEX/Song fic
» If I could turn ... de Gaz-Elle/SV/PG/CHLEX/Song fic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shivers eFiction Archives :: Séries TV-
Sauter vers: