Admin/LaLa Admin
Nombre de messages : 277 Age : 42 Localisation : Evreux, Haute-Normandie, France Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: On ira de Gaz-Elle/SV/PG/CHLEX/Romance song-fic Lun 8 Jan - 13:40 | |
| ON IRA
Auteur : Gaz-Elle
Email : paulin55@voila.fr
Disclamer: Rien ne m'appartient et la chanson est On Ira de JJ Goldman.(les paroles sont en gras et italique normalement!) Genre : Chlex Merci à Jean-polo pour avoir fredonné la chanson.
La nuit tombe sur Smallville. La petite ville est silencieuse. Dans les bois, on peut voir une faible lueur passer à travers les planches d'un cabanon. Des sanglots légers proviennent de cet espace isolé et éloigné du monde. A l'intérieur, une jeune femmeblonde pleure contre un homme grand et chauve. Il la tient au creu de ses bras et la berce doucement. La flamme d'une bougie éclaire leur visage fatigué. La journée a été éprouvante pour Chloé et Lex, il avait dû se justifier auprès de tout le monde. Chloé avait serré les dents, sourde aux commentaires de ses amis, ses doigts liés à ceux de Lex pour l'éternité. Chaque remarque avait été difficile à entendre mais ensembles, Lex et Chloé, étaient plus forts. Ce qui avait effondré Chloé, étaient les paroles de son père. Ces paroles blessantes et offensantes contre Lex. Il avait giflé sa fille et l'avait mise dehors, il ne voulait plus la voir, il ne voulait plus d'elle, cette fille indigne qui fricottait avec son patron, qui fricottait avec lediable en personne, qui fricottait avec un Luthor. Chloé avait rassemblé quelques affaires et silencieuse, elle avait passé le pas de la porte sans un regard vers cet homme qu'elle considérait maintenant comme un étranger. Ils avaient marché ensembles jusqu'au bois. En parcourant ces quelques kilomètres Lex avait eu peur que Chloé change d'avis, qu'elle se rende compte des sacrifices qu'elle faisait pour lui. Mais Chloé avait parfaitement conscience de ses actes; elle aimait Lex et rien ne pourrait jamais s'opposer à cela. Elle avait pris la main de Lex pour le rassurer, pour lui dire qu'elle serait toujours là. Mais là maintenant, dans la nuit noire et le silence, elle éprouvait le besoin d'être réconfortée, elle se sentait si vide et si triste. Elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi les gens ne pouvaient pas accepter cette relation. Les larmes coulaient sur ses joues pour venir s'écraser sur les épaules puissantes de Lex. Il releva la tête de la femme qu'il aimait et prononça ces paroles ailées :
"On partira de nuit, l'heure où l'on doute Que demain revienne encore Loin des villes soumises, on suivra l'autoroute Ensuite on perdra tous les Nords."
Oui, ils allaient partir, quitter Smallville pour une nouvelle vie sans préjugés, à l'abri de ces regards curieux et moqueurs. Un sourire se dessina sur les lèvres de Chloé, la douce voix de Lex s'éleva encore pour apaiser la jeune femme :
"On laissera nos clés, nos cartes et nos codes Prisons pour nous retenir Tous ces gens que l'on voie vivre comme s'ils ignoraient Qu'un jour il faudra mourir Et qui se font surprendre au soir"
Tous ces gens qui ne savent pas tendre la main pour saisir leur chance. Lex avait tendu sa main à Chloé et, elle, elle l'avait prise et elle s'y était accrochée, elle l'espérait, pour longtemps. Chloé se leva et sortie dans la nuit, Lex la rejoignit et mit ses bras autour de sa taille :
"Oh belle, on ira On partira toi et moi, où?, je sais pas Y a que les routes qui sont belles Et peu importe où elles mènent Oh belle, on ira, on suivra les étoiles et les chercheurs d'or Si on en trouve, on cherchera encore"
Chloé observa les nues ténébreuses. Elle se souvint du premier baiser échangé avec Lex, de la sensation de ses lèvres sur les siennes et à son tour elle éleva la voix :
"On n'échappe à rien pas même à ses fuites Quand on se pose on est mort Oh j'ai tant obéi, si peu choisi petite Et le temps perdu me dévore
On prendra les froids, les brûlures en face On interdira les tiédeurs Des fumées, des alcools et des calmants cuirasses Qui nous a volé nos douleurs La vérité nous fera plus peur"
Lex plongea son regard azur, dans l'océan vert des yeux de Chloé. Il l'aimait et pour la protéger, et pour les protéger, ils fuiraient ce monde cruel à jamais. Oui, ils s'en iraient par la route, qu'importe le nom de l'endroit de leur destination. Ils seraient libres de vivre leur amour, leur passion, sans retenu et sans honte. Ils ne se cacheraient plus :
"Oh belle, on ira On partira toi et moi, où?, je sais pas Y a que des routes qui tremblent Les destinations se ressemblent Oh belle, tu verras On suivra les étoiles et les chercheurs d'or On s'arrêtera jamais dans les ports"
D'un geste frêle, Chloé désigna une petite lueur dans le ciel noir; une de ces étoiles qui apparaissentles soirs de désespoir et qui nous indiquent le chemin à emprunter, la bonne direction :
"Belle, on ira Et l'ombre de nous rattrapera peut-être pas On ne changera pas le monde Mais il nous changera pas Ma belle, tiens mon bras On sera des milliers dans ce cas, tu verras Et même si tout est joué d'avance, on ira, on ira"
Ils iraient là, ils rejoindraient l'étoile. Ils marcheraient, ils rouleraient le long de ces routes sauvages qui les emméneront loin de la réalité, dans l'éternelle douceur de leur amour :
"Même si tout est joué d'avance A côté de moi, Tu sais y a que les routes qui sont belles Et crois-moi, on partira, tu verras Si tu me crois, belle Si tu me crois, belle Un jour on partira Si tu me crois, belle Un jour"
Ils s'embrassèrent en attendant des heures meilleures.
Oui demain serait un autre jour... | |
|