Fandom : Smallville
Auteur : Vaness
Saison : ben..la 3 !
Genre : OS Chlex ! bien sûr lol!
Note : que dire...ben rien lol !
****************************************************
Semblables…
Seul. C’est-ce qu’il était. Ses soit disant amis l’avaient tous laisser tomber. Amis. C’était peut être un bien grand mot. C’était plutôt des personnes qui en voulaient à son argent. Oui. Le thème était beaucoup plus exact.
Lex sourit amèrement, le regard braqué sur la baie vitrée de son salon. Le manoir était désert. Pas une âme qui vive. Lui non plus ne vivait plus. Il survivait dans ce monde qu’il n’aimait pas. Dans ce monde qu’il arrivait presque à haïre. Dans ce monde où tous les êtres humains le détestaient.
Les flocons tombèrent de plus en plus abondamment dehors, formant ainsi un épais voile blanc devant ses yeux.
Tous les habitants de la petite ville étaient réunit au Talon, pour une soirée. Le thème de la soirée, Lex l’ignorait puisqu’il n’avait pas été invité. Non. Rien. Personne ne l’avait prévenu. De toute façon pourquoi s’encombrer d’un Luthor.
Lex eut un autre sourire amère. Il porta le verre contre ses lèvres et avala une gorgée de scotch. Le liquide lui brûla la gorge. Lex grimaça et en reprit une autre. Ce goût amer. C’était exactement sa vie. Amer. Et vide.
Qu’avait il fait de sa vie ? Rien. Il l’avait subit. Il avait laissé son père diriger sa vie à sa place. Au bien sur il en avait fait des coups pour attirer l’œil du public. Mais était ce vraiment la vrai raison ? Pour ce faire remarquer ? Non. Bien sur que non. La véritable raison c’était d’avoir l’intention de son père et son amour. Mais cette vérité tout le monde l’ignorait même Lionel Luthor. Tout le monde sauf Chloé Sullivan.
Un tendre petit sourire apparue sur ses lèvres. Chloé Sullivan. Petite furie blonde avec des yeux d’un vert presque envoûtant. Elle était parvenu à connaître son plus grand secret. Bon ok, elle n’était pas vraiment dans son état normal ce jour là mais les choses ne changeaient pas. Elle avait vue sa plus grande faiblesse.
Lex soupira et reprit une gorgée de son alcool. Son regard. Le regard de Chloé n’avait pas exprimé de la pitié comme il l’avait pensé. Non. Loin de là. Il avait reflété une profonde tristesse et une compassion. Mais pas de la pitié.
Et, depuis ce jour, Lex était comme hanté pas ce regard. Peu un porte ce qu’il faisait. Il n’arrivait pas à l’oublier. Elle le hantait jour et nuit. Il n’arrivait plus à dévier ses pensées de ce corps, de ces lèvres si pulpeuses, de ce regard si brillant d’espoir.
Lex soupira tristement. Il l’aimait, il le savait. Jamais il n’avait ressentit aussi fort sentiments pour quelqu’un. Personne à part sa mère.
Un sourire triste et nostalgique vagabonda sur ses lèvre. Lex détourna son regard de dehors et vint s’installer sur le canapé. Il déposa son verre sur la table basse et se courba sur le sofa. La chaleur du feu, ne parvenait même pas à réchauffer son corps et encore moins son âme. Il se sentait tellement froid. Un froid qui le rongeait chaque jours un peu plus.
Lex se recroquevilla un peu plus et perdit son regard dans les flammes dansantes du feu. Ses pensées vagabondèrent. Et le jeune homme se demanda même pourquoi Clark l’avait sauvé tant de fois ? Pourquoi ne pas l’avoir laisser mourir ? Pourquoi ? Cette question le hantait. Pourquoi l’avait il sauvé pour l’abandonner ensuite ?
Cette amitié que Lex avait partagé avec le jeune alien avait été la chose la mieux qu’il ne lui soit jamais arrivé. Mais il aurait dut le savoir. Toutes les bonnes choses ont une fin. Mais pourtant cette fin d’amitié avait été plus douloureux qu’il ne voulait l’admettre. Cette amitié lui permettait de reculer cette part d’ombre qui le rongeait et qui l’effrayait. Mais maintenant plus personne ne pouvait la stopper. Plus personne sauf Chloé. Elle était tellement pure et tellement innocente à la fois que seule elle pouvait l’aider à sortir de ses ténèbres qui l’engloutissaient un peu plus chaque minute. Mais c’était peine perdue. Chloé aimait Clark Kent, le parfait petit fermier. Pourquoi viendrait elle à lui ? Il n’avait rien de bon à lui donner ? A lui faire découvrir ? Juste son âme détruite et sombre.
De toute façon, même si par miracle cet ange pouvait avoir des sentiments pour lui, Lex refuserait de lui avouer les siens. Pourquoi ? Simplement pour ne pas la perdre. Il ne survivrait pas sinon.
Lex tomba dans une sorte de transe, son corps engourdit par l’alcool. Il sentit les bras de Morphée l’appeler et Lex si laissa bercer, pour enfin quitter pendant quelques heures cette vie réelle et pour se plonger dans un monde irréel. Mais même dans ce monde qui devait être illuminé de joie et de bonheur, le sien était baigné de noircissure et de terreur.
***
Chloé roula sur les routes enneigées, des larmes inondant son visage et entraînant du maquillage noircissant ses joues nacrées. Elle venait de quitter cette fête au Talon. Tout dans ce lieux la dégoûtait. Toutes ces personnes. Et encore plus Clark et Lana. Pas un mot. Pas une petite attention de leur part. Rien.
De toute façon à quoi s’attendait elle en y allant. Depuis sa contamination avec ce gaz de vérité Chloé avait prit conscience de beaucoup de chose douloureuse. Elle avait toujours voulu connaître la vérité, mais cette vérité l’avait fait chutée de haut, voir même de très haut. Sa soit disante meilleure amie, qu’elle avait accueillit à bras ouvert, Chloé était loin de s’imaginer que Lana ne lui avait jamais fait confiance. Cette révélation lui avait fait plus de mal qu’elle l’aurait imaginée.
Heureusement que Lex l’avait appelé pour passer au manoir. Cette invitation lui avait permit de se changer les idées et de ne pas aller se morfondre dans sa chambre. Mais pareil le jeune homme chauve l’avait simplement appelé pour se servir d’elle et de son don. Et elle était ressortit du manoir encore plus troublée qu’avant.
La révélation de Lex, lui avait fait mal. Elle n’avait jamais pensée à une telle révélation de la part du jeune homme. Elle n’avait jamais conçu que Lex voulait l’amour de Lionel Luthor. Mais pourtant elle avait vu une si profonde tristement dans ce regard bleu et si impassible. Regard qu’elle n’arrivait plus à s’enlever de ses pensées. Regard qui la hantait tous les jours.
Chloé renifla et passa rapidement sa main sur ses yeux. Alors que les flocons redoublèrent leur intensité, Chloé réalisa qu’elle se trouvait devant l’imposant manoir des Luthors. Et dans une pulsion, comme si une force la poussait, la jeune femme gara son véhicule dans la cours et en descendit. Et resserra son manteau et couru vers l’immense porte d’entrée. Elle hésita entre faire demi tour ou frapper. Chloé frissonna et tambourina quelques petits coups sur la porte en chaîne massif. Elle fronça les sourcils et réédita son mouvement. Personne. Personne ne venait lui ouvrit. Elle porta alors une main sur la poignée et la tourna légèrement. Chloé hoqueta de surprise alors que la porte s’entrouvrit. Elle passa sa tête dans l’entrebâillement et d’un pas timide elle pénétra dans le long couloir sombre.
La jeune femme blonde referma derrière elle la porte et entama avec hésitation sa marche dans le long couloir pour se stopper devant la porte fermée du bureau du jeune milliardaire. Elle toqua quelques petits coups dessus et l’entrouvrit timidement pour y passer sa tête
_ Lex, appela-t-elle d’une petite voix.
Au manque de réponse, Chloé entra entièrement dans la pièce. Seul le feu de la cheminée l’éclairait faiblement. Pourquoi était elle là au faite ? Chloé ne le savait pas. Mais une force la poussait à venir ici. Elle fronça les sourcils alors qu’aucune présence de Lex ne se faisait connaître. Elle était pourtant sûr qu’il n’était pas à la fête.
Chloé sourit amèrement. Clark n’avait même pas dédaigné inviter son soit disant meilleur ami.
Et elle comprit. Elle comprit pourquoi elle était ici. Elle était comme Lex. Elle était seule au monde. Aucun amis ne s’inquiétait pour eux. Et même si elle avait l’amour de son père contrairement au jeune homme, cet amour ne remplaçait pas l’amour de personne extérieur. L’amour et le soutint des amis.
La jeune femme blonde fit le tours du bureau et s’immobilisa net en le voyant. Il était bien là. Endormit sur le canapé en cuir noir. Elle s’approcha un peu plus pour le contempler et sans le savoir son cœur se serra. Il avait tellement l’air fragile.
Chloé refit un pas plus prêt et comme si une deuxième force la poussait, elle porta délicatement une main sur une joue pâle. Et dans un instant de folie ou d’inconscience, elle se pencha en avant et déposa dans le plus tendre des mouvements un baiser sur le coin de la bouche de Lex.
Le jeune homme gémit un peu plus en se courbant sur lui-même, toujours sans se réveiller. Un contact tellement doux venait de lui toucher le visage comme une brise légère et tiède qu’il n’osa pas ouvrir les yeux. Peur de perdre cette sensation de bien être que se simple contact lui donnait.
Chloé sourit tendrement et avec un dernier regard elle quitta le manoir aussi discrètement qu’elle était venue pour rentrer chez elle et passer le reste de sa soirée, seule et isolée du monde, comme le jeune homme endormit
***
Ils étaient pareil. Chloé et Lex se ressemblaient. Ils vivaient les mêmes souffrances. Et le même mal être les rongeait. Tous deux étaient rejetés et ignorés de leurs amis. Ils avaient ce vide douloureux qu’il leur rongeait leurs âmes.
Mais ils n’étaient pas encore prêt. Ils n’étaient pas encore prêt à s’avouer leurs sentiments l’un envers l’autre. Pourquoi ? Simplement parce qu’ils étaient terrorisés. Ils étaient terrorisés de goûter au bonheur et de le perdre par la suite. Ils étaient terrorisés de se retrouver une fois de plus seul. Car cette fois si, tous deux le savaient. Rien ni personne ne pourraient arrêter leur chute. Et cette chute serait fatale pour les deux.