Shivers eFiction Archives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shivers eFiction Archives

Les archives des auteurs de Shivers pour toutes leurs oeuvres
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Blessing In Disguise de Pretender/SV/PG-13/ChLex/Songfic

Aller en bas 
AuteurMessage
alexiel
Jedi
alexiel


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/12/2006

Blessing In Disguise de Pretender/SV/PG-13/ChLex/Songfic Empty
MessageSujet: Blessing In Disguise de Pretender/SV/PG-13/ChLex/Songfic   Blessing In Disguise de Pretender/SV/PG-13/ChLex/Songfic Icon_minitimeLun 8 Jan - 8:28

Blessing In Disguise


AUTEUR : Pretender

FEEDS : moultipass1@caramail.com

GENRE : songfic (brybry powaaaaa again) futurefic, suite de Fearless et Lie To Me (pareil, normalement, on doit pouvoir la lire sans les 2 autres)

NOTE DE L’AUTEUR :
j’avoue : en postant ‘lie to me’, j’étais à peu près persuadée que vous alliez re-réclamer une suite, bande d’affamés que vous êtes, et je l’avais plus ou moins prévue, mais ce coup ci, c fini ! cette série de song fic restera à l’état de trilogie (c déjà pa mal lol)



Avec un profond soupir, Chloé gara sa voiture dans l’immense garage souterrain. Après avoir coupé le contact, elle laissa son front reposer contre le volant un long moment, savourant les quelques minutes de répit qui lui étaient accordées après la folie de ces dernières semaines, de ces derniers mois. Bien sûr, ce n’était pas parce qu’elle avait enfin obtenu ce qu’elle voulait que tout était terminé, au contraire, elle avait conscience que la partie vraiment importante allait seulement commencer, mais ne plus avoir à jouer ce double-jeu la soulageait d’un immense poids… et l’attristait aussi peut-être un peu, même si elle détestait avoir à l’admettre, ne serait-ce qu’à elle-même.

_Mademoiselle ? Mademoiselle, ça va ?

Le coup à sa fenêtre et la voix étouffée la tirèrent de pensées déprimantes et elle releva la tête, adressant un sourire fatigué mais aimable au gardien du parking qui semblait sincèrement s’inquiéter pour elle alors qu’il ne la connaissait pas. Les rencontres de ce genre avec des inconnus, les sourires polis échangés entre deux personnes qui ne se reverraient probablement plus jamais, l’avaient toujours fascinée. Comment un coup d’œil dans la rue pouvait parfois remonter le moral ou foutre toute une journée en l’air.

Ce qu’elle trouvait intéressant, c’était particulièrement la sensation de solitude qui l’envahissait inévitablement après ce genre d’interactions. Systématiquement, elle en concluait que pour que quelqu’un qu’elle n’avait jamais vu ait autant d’influence sur son état d’esprit, ça devait être que trop peu de personnes avaient de l’importance dans sa vie, et aussitôt, la nostalgie et la tristesse s’emparaient de son être.


Are you lonely - are you crying?
Es-tu seule – es-tu en train de pleurer ?
Are those teardrops in your eyes?
Est-ce que ce sont des larmes dans tes yeux ?
Is it more blues - is it bad news?
Est-ce encore un coup de blues – est-ce que ce sont de mauvaises nouvelles?
Is it a curse, or a blessing in disguise?
Est-ce une malédiction, ou un bonheur déguisé ?


Constatant qu’elle allait bien, l’homme lui offrit un hochement de tête avant de retourner à son poste près de la barrière qui interdisait l’entrée à qui ne possédait pas la carte magnétique permettant d’ouvrir. Poussant un nouveau soupir à fendre l’âme, elle se saisit du dossier qui reposait sur le siège passager et quitta l’enclos sécurisant de sa voiture pour se diriger vers l’ascenseur privé qui semblait l’attendre. Alors que les chiffres digitaux défilaient lentement, elle s’adossa contre le miroir immense qui faisait tout le tour de la petite pièce et ferma les yeux pour combattre les larmes qui perlaient au coin de ses paupières.

Un léger tintement retentit, annonçant qu’elle était arrivée à destination. Se reprenant, elle secoua la tête, tentant de se rappeler qu’elle avait voulu en arriver là, qu’elle avait tout fait pour parvenir à cet instant. Tout n’était pas noir, loin de là, elle entrevoyait une lueur au bout du tunnel pour la première fois depuis trop longtemps, mais il y avait comme une petite voix tout au fond d’elle qui lui chuchotait qu’elle avait encore le temps de faire marche arrière. Une petite voix qui sonnait suspicieusement comme une conscience.

Qui aurait cru qu’après le nombre de ses propres principes qu’elle avait trahi, elle se découvrirait un Jiminy Criquet caché ?

Franchissant les portes qui venaient de coulisser, elle se retrouva directement dans un appartement dans lequel elle n’avait encore jamais mis les pieds. Hésitante, elle fit quelques pas, ne sachant pas vraiment quelle direction prendre. Une voix sur sa droite la fit pivoter.

_Je ne t’attendais pas si tôt.

_Je dérange ?

Il sourit.

_Jamais.

Remarquant son expression sombre, il se fit sérieux à son tour et désigna d’un geste l’enveloppe qu’elle tenait contre son cœur, comme pour la protéger.


Did you leave him - do you love him?
L’as-tu quitté – l’aimes-tu?
Have you said your - said your last goodbyes?
As-tu prononcé tes – prononcé tes derniers adieux ?
Is it over - are you sorry?
Est-ce terminé – es-tu désolée?
Could it be a blessing in disguise?
Est-ce que cela pourrait être un bonheur déguisé?


_C’est de ça que tu voulais qu’on parle ?

Acquiesçant, elle serra le dossier un peu plus fort entre ses doigts et il fronça les sourcils en se rapprochant d’elle lentement.

_Chloé, tu sais que je ne ferai rien que tu n’aies approuvé.

_Je sais.

_Alors quel est le problème ?

Pris d’un doute, il tenta :

_Est-ce que… est-ce que tu l’aimes ?

Elle secoua la tête avec un sourire triste.

_Tu sais que non. Mais j’ai cru si longtemps à… à lui. Je…

Voyant qu’elle ne parvenait pas à terminer sa phrase, il hocha la tête.

_Je comprends.

_Tu crois ?

_Je peux comprendre que le quitter ait été difficile. Il a longtemps été mon ami aussi.

_Mais tu n’as pas vécu avec lui pendant des mois.

C’est avec un demi-sourire qu’il répliqua :

_Franchement, je pense que j’aurais été beaucoup moins efficace que toi. Pour autant que je sache, mon charme n’a jamais eu aucun effet sur Clark Kent.

Elle sourit en réponse.

_Heureusement qu’il fonctionne sur moi.

Avec une profonde inspiration, se disant que c’était sa chance et qu’il devait la saisir, il lança :

_Au point que tu dises oui ?

Sachant qu’il se référait à la conversation qu’ils avaient eue quinze jours plus tôt, dans une des chambres d’hôtel où ils s’étaient retrouvés pour quelques heures, elle se mordit la lèvre alors que ses yeux se mettaient à pétiller.

_A voir.

Souriant malgré la nervosité qu’il n’admettrait jamais, même sous la torture, il se rapprocha d’elle, se saisit du dossier qu’elle lâcha avec réticence, le posa sur un meuble tout proche et la prit dans ses bras sans se soucier des informations que contenait l’enveloppe. Elle se blottit contre lui, acceptant ce soutien pour ce qu’il était : un réconfort, une reconnaissance de ce qu’elle avait enduré. Il lui caressa les cheveux tout en murmurant à son oreille :

_Je te jure que je ne ferai rien de ces informations si tu ne veux pas que je les utilise. Je sais ce que Clark et Superman représentent pour toi, je ne détruirai pas quelque chose qui te tient à cœur. J’avoue, j’espérais que tu irais jusqu’au bout, mais j’ai toujours gardé à l’esprit qu’un changement d’avis était une possibilité, et tu dois savoir que contrairement à ce que tu penses, je ne t’en voudrai pas si tu décides de me dissimuler à jamais le contenu de ce dossier.

Emue par un discours rassurant et touchée par la voix grave et sincère dans laquelle il avait été prononcé, elle sentit quelques larmes se former de nouveau, sans pour autant déborder de ses yeux. C’est d’un ton rendu rauque par l’émotion qu’elle répondit simplement :

_Merci, Lex.


It's the scars that make you stronger.
Ce sont les cicatrices qui te rendent plus forte.
It's the hard times that make you wise.
Ce sont les moments difficiles qui te rendent sage.
It's the sweet things only time brings
Ce sont les choses douces que seul le temps apporte
That arrive like a blessing in disguise.
Qui arrivent comme un bonheur déguisé.

Les photos qui se trouvaient dans l’enveloppe lui revinrent à l’esprit, Superman se tordant de douleur après avoir sauvé quelqu’un et être tombé sur un fragment de météorite, les veines saillantes et verdâtres, l’expression de souffrance insupportable sur le beau visage si familier… Elle avait réussi à trouver la seule faiblesse de l’homme d’acier, et elle n’était pas sûre de ce qu’elle voulait faire de cette information. Oui, elle avait juré de faire souffrir le héros, mais la vue de son corps si malmené sur les clichés la faisait réfléchir. En fait, elle savait qu’elle irait jusqu’au bout, il l’avait trop trahi pour qu’elle lui pardonne, malgré toute l’affection qu’elle avait pu éprouver pour lui par le passé, mais…

_Je crois que j’ai simplement besoin d’un peu de temps.

_Autant que tu voudras.

Elle aurait peut-être dû en vouloir un peu moins à Clark. Après tout, si elle était devenue ce qu’elle était aujourd’hui, c’était en partie grâce à lui : Alexandre le Grand n’avait-il pas déclaré que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ? Qu’une souffrance permet d’affermir le caractère ? Mais elle se serait volontiers passée de ce privilège et aurait accepté quelques faiblesses de plus pour moins de douleur.

_Je te laisse ce dossier. Mais gardes-le au chaud pour le moment, d’accord ?

Ca aurait pu ressembler à un ordre, mais le ton était chaleureux et le regard affectueux, aussi Lex se contenta-t-il d’acquiescer. Elle le remercia d’un sourire.


Clouds roll by and bring the rain.
Les nuages se déplacent et amènent la pluie.
Tears will dry, and ease the pain.
Les larmes se sécheront et apaiseront la douleur.


_J’ai besoin de me changer les idées.

Joignant le geste à la parole, elle entreprit de déboutonner les quelques premiers boutons de la chemise blanche qu’il portait – et qui lui allait à merveille, mais qui était un obstacle aux plans qu’elle avait établis pour son futur proche. Mais avant qu’elle ne fasse glisser le vêtement sur ses épaules et le long de ses bras, il interrompit le mouvement de ses mains. Intriguée, elle rencontra son regard, à la recherche d’une explication. Fouillant dans sa poche, il en ressortit un anneau serti d’un petit diamant, tout simple. Elle avait déjà vu cette bague, à son insu, et l’avait taquiné sur sa présence dans son portefeuille.

_Est-ce que cela suffirait à te les changer ?

Elle secoua la tête.

_Non.

_Oh.

Tentant de ne pas avoir l’air déçu, il fit mine de ranger le bijou, mais elle l’en empêcha et le passa à son doigt en souriant.

_En fait, je voudrais ça en plus de la séance de sexe.


Let me be your silver lining,
Laisse moi être le bon côté de ta vie,
Shining thru like a blessing in disguise.
Perçant comme un bonheur déguisé.
Shining thru like a blessing in disguise.
Perçant comme un bonheur déguisé.


Avec un sourire comme elle lui en avait rarement vu, il la prit dans ses bras et la porta jusqu’à la chambre. Le dossier oublié gisait sur le meuble, il leur servirait plus tard, ils avaient d’autres priorités pour le moment. Chloé riait quand la porte se referma sur eux : la route avait été longue et difficile, sa conscience lui avait posé pas mal de problèmes, dire adieu avait été difficile, mais finalement, sa relation avec Clark avait payé, et ce qui aurait pu être une malédiction s’était révélé être en fait un bonheur déguisé.


FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://alexiel2001.free.fr
 
Blessing In Disguise de Pretender/SV/PG-13/ChLex/Songfic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Cause De Toi de Pretender/SV/PG-13/ChLex/Songfic
» Le Dîner/SV/PG-13/ChLex/Songfic
» Fearless de Pretender/SV/PG/CHLEX/song fic
» Riders on the Storm/SV/PG-13/ChLex/Songfic
» Mon cœur, mon amour !/SV/PG-13/ChLex/Songfic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shivers eFiction Archives :: Séries TV-
Sauter vers: